Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michèle Ulmann
Archives
9 janvier 2012

RECOLTER LES PIGNONS

Pendant quelques années, je me suis querellée avec les pies qui bien mieux équipées que moi avec leurs ailes pouvaient glaner les pignons à la source, dans le pin.

Puis, j'ai compris que finalement, elles me rendaient service en faisant tomber les pommes et leurs précieuses graines.

IMG_3221

détail

IMG_3226

détail

IMG_3227

détail

IMG_3208

Récolter les pignons

hst 80x80

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Michèle,<br /> <br /> Une toile magique, comme toutes ces merveilles que tu peins avec ton coeur... Merci, Michèle, de nous les offrir ainsi dans toute leur splendeur !<br /> <br /> Je voulais te dire aussi qu'une petite surprise t'attend dans ma "buLLe"...<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> NiNa-Lou
M
quel bonheur de voir un paysage du sud avec ses couleurs chaudes, on est presque en vacances... en été.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta manière de peindre avec de la matière épaisse, ça donne du mouvement à tes toiles.
T
J'aime ton tableau! Beaucoup!<br /> <br /> J'ai écouté le texte que tu as mis en fond...<br /> <br /> Je me sens obligé de te le dire: mes yeux sont mouillés.<br /> <br /> Merci.
T
Il y a longtemps, bien plus longtemps que des dizaines d'horizons, je n'avais qu'à peine dix-sept ans, Bartolomé m'a appris ce qu'étaient des pignons de pin. J'en garde un souvenir ému...<br /> <br /> Ce n'est qu'une petite chose, une toute petite chose, mais quand les graines se laissent croquer sous ma dent, je revois mon ami se rire de moi.<br /> <br /> C'était le début d'une belle histoire...
Publicité
Michèle Ulmann
Newsletter
Michèle Ulmann
Publicité