Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michèle Ulmann
Archives
6 octobre 2012

PETITE BETE A BON DIEU

 

La coccinelle

Elle me dit : Quelque chose
Me tourmente. Et j'aperçus
Son cou de neige, et, dessus,
Un petit insecte rose.

J'aurais dû - mais, sage ou fou,
A seize ans on est farouche,
Voir le baiser sur sa bouche
Plus que l'insecte à son cou.

On eût dit un coquillage ;
Dos rose et taché de noir.
Les fauvettes pour nous voir
Se penchaient dans le feuillage.

Sa bouche franche était là :
Je me courbai sur la belle,
Et je pris la coccinelle ;
Mais le baiser s'envola.

- Fils, apprends comme on me nomme,
Dit l'insecte du ciel bleu,
Les bêtes sont au bon Dieu,
Mais la bêtise est à l'homme.

Victor Hugo

 

DSC_4695okokok

Photo François Deflandre

 

beteabondieu2

Détail

beteabondieu3

détail

beteabondieu4

détail

beteabondieu6Petites bêtes à bon Dieu

hst 40x40

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je me suis glissé entre les mots, les notes de musique et les images. Je me sens paisible et comblé.
M
@ Ani, ma douce, je me fais rare chez toi en ce moment, pardonne moi, tant de choses à faire et si peu de temps, accorde moi encore trois mois et je reviens me balader chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> @Myette, tendre et fidèle, tes mots sont toujours un encouragement, comme une caresse qui encourage, merci à toi
M
ton tableau plairait beaucoup à celle qui les appelait les didines, ces tendres petites bêtes à bonheur ! et la musique parle directement à mon coeur, je suis émue, très...<br /> <br /> bisous au peintre à l'âme de poète
A
plein de petites bêtes ,mais des gentilles et belles ,<br /> <br /> bisous,
M
@ Loulou,<br /> <br /> au fond de mon âme et de mon coeur.....
Publicité
Michèle Ulmann
Newsletter
Michèle Ulmann
Publicité