Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michèle Ulmann
Archives
30 juin 2012

LES LILAS

Les lilas qui avaient fleuri l’année dernière
vont fleurir de nouveau dans les tristes parterres.
Déjà le pêcher grêle a jonché le ciel bleu
de ses roses, comme un enfant la Fête-Dieu.
Mon cœur devrait mourir au milieu de ces choses,
car c’était au milieu des vergers blancs et roses
que j’avais espéré je ne sais quoi de vous.
Mon âme rêve sourdement sur vos genoux.
Ne la repoussez point. Ne la relevez pas,
de peur qu’en s’éloignant de vous elle ne voie
combien vous êtes faible et troublée dans ses bras.

Francis Jammes

 

304603_347320548675951_1366080187_n

Photo François Deflandre

 

 

lilas1

détail

lilas2

leslilas

Les lilas

hst 40x40

Publicité
Commentaires
M
Fabien m'avait dit:"va voir sur son blog ce qu'elle fait ces derniers temps"J'ai tardé puis après notre traditionnel coup de fil, je me suis dit, allons faire un petit tour.Tu me connais , je ne suis pas une intellectuelle lyrique, mais tes toiles me sont allées droit au coeur.Elles racontent toutes une histoire et cette histoire , je la reconnais.Quant aux couleurs , elles explosent et font du bien.Je t'embrasse.Ta soeur qui t'aime.
M
Le printemps éclate sur ta palette, ton lilas embaume jusqu'à mon jardin.....<br /> <br /> bisous
Publicité
Michèle Ulmann
Newsletter
Michèle Ulmann
Publicité